Rive-Son, feeling extraordinaire en cette soirée du 4 juin 2010 à la Salle Albert Rousseau où était présenté le spectacle annuel de ce groupe vocal très varié et impressionnant. Dans leur programme on pouvait lire: " Nous savons tous que la musique adoucit les moeurs mais la musique fait aussi partie intégrante de nos vies. Que ce soit lors d'une naissance, d'un mariage, de funérailles, de party ou de tout autre évènement spécial, la musique habite vos émotions et vos passions.

C'est donc sous le thème FEELING que nous vous ferons voyager dans vos rêves, mais aussi dans vos sentiments et vivre de multiples émotions de joie, de peine, de rire et quoi d'autres ??".



On n'aurait pas pu mieux dire pour cette 28e édition, Michel Aubert, chef de choeur a créé de telles harmonisations que l'on ressent les émotions exprimées qu'elles soient: énergie, diversité, folie, légèreté, envie, exotisme, amour ou inspiration et ce dans la première partie seulement; on a pu constater leur versatilité tant au niveau du chant, de la danse et de leurs mises en scène et les variations sous un même thème tel que dans le numéro Feeling qui nous a fait vibrer sous les feelings de diverses époques et ainsi réveiller certains souvenirs y étant rattachés.

On a carrément envie de se joindre à la danse lors de certaines chorégraphies qui passent de l'euphorie, à la nostalgie, par l'énergie vitale qui agite tous ces corps à l'unisson et je lève mon chapeau aux 2 chefs chorégraphes qui ont créés ces numéros, soit Virginie et Jasmin qui n'avaient sûrement pas besoin d'inspiration pour nous montrer ces moments de magie et parfois de voltiges accompagnant les numéros musicaux choisis. Véronic Chénard a signé les chorégraphies de Jay Ho et Black or White qui ont vraiment enflammé les spectateurs qui se retenaient à peine de les rejoindre sur la scène.

Les 58 membres passent à l'avant plan à un moment ou l'autre du spectacle et on peut ainsi mieux apprécier les talents de chacun et c'est ce qui crée le charme de cet ensemble époustouflant qui poussent leur limites d'une pièce à l'autre et qui nous fait partager leur enthousiasme et leur amour de la musique.

Ils ont présenté des numéros sortant de l’ordinaire agrémentés d’éclairages spéciaux , de costumes s’ajustant aux besoins du moment, de décors mobiles, rapidement modifiés et d’un grand écran qui ajoute encore plus à la réalité des numéros et qui nous en met plein la vue surtout lors du medley de Michaël Jackson et lors de la série « pause publicitaire » qui nous a rappelé à quel point notre cerveau enregistre ces jingles qui nous reviennent en tête à la première note de musique et qui ont été interprétés de façon humoristique et avec brio.

Le soliste Jasmin Pouliot a été une découverte pour moi, tant au niveau du chant que de la danse et il m’a touché particulièrement lors de son interprétation de « Til the day i die » , paroles et musique de Grégory Charles, tant par la justesse du timbre de sa voix et par le fait qu’il a présenté ce morceau sans artifices, avec la projection de sa voix comme seul décor. Les harmonisations de tous les choristes ont trouvé leur summum dans la finale de la portion « guerre et paix » avec un alléluia divin qui a fait lever carrément la foule d’un même bond.

Et la flamme olympique n’aura jamais trouvé plus bel hommage que l’unisson et le mélange si bien maîtrisé de ces voix fières et s’élevant à la rencontre d’un but ultime. Fame nous a présenté quelques solistes en finale qui ont su donner à tous le regret de constater que le rideau allait bientôt tomber sur cette mémorable prestation signant l’excellence qui les motive et les fait rayonner d’un pur bonheur et d’une joie contagieuse que l’on voudrait interminable.

Alors Rive-son, vous avez gagner votre pari…frissons garantis… je peux vous le confirmer, vous n’avez pas raté la cible et tous ont apprécié que vous nous ayez laisser voir une partie de vos folles idées et de votre énergie débordante qui habitera nos bons souvenirs d'été.

Nullamlacus dui ipsum conseque loborttis

Nullamlacus dui ipsum conseque loborttis non euisque morbi penas dapibulum orna. Urnaultrices quis curabitur phasellentesque.

Continue Reading »

Lorem ipsum dolor

Nuncsed sed conseque a at quismodo tris mauristibus sed habiturpiscinia sed.

Nuncsed sed conseque a at quismodo tris mauristibus sed habiturpiscinia sed. Condimentumsantincidunt dui mattis magna intesque purus orci augue lor nibh.

Continue Reading »